Le Japon reste une destination adéquate pour votre lune de miel. Les avantages à choisir ce pays sont nombreux. Sachez que toutes les saisons sont propices pour un voyage de noces au Japon. Lisez ce qui suit donc pour en savoir davantage.
Plan de l'article
Voyage de noces au Japon : pourquoi ?
Le voyage de noces est l’un des moments les plus importants pour un couple puisqu’il n’a pas lieu tous les jours. Voilà pourquoi choisir un lieu authentique et romantique tel que le Japon est requis.
A lire également : Les défis de la distance GR20 : témoignages de randonneurs avertis
Les richesses tant naturelles que traditionnelles et modernes de ce pays sont très appréciées par les jeunes mariés. En effet, vous découvrirez au Japon, des paysages exceptionnels, de belles végétations ainsi que des sites historiques et naturels.
Autrement dit, vous avez plein de merveilles à découvrir, de nombreuses expériences à faire. En vrai, vous avez tant de moments uniques à vivre qui renforceront votre amour et votre divertissement.
A lire aussi : Quand partir en voyage de noces ?
Toutefois, vous devez bien vous organiser pour profiter au maximum de votre lune de miel. Cela vous permet de bénéficier des périodes de réduction de prix aussi bien pour les billets d’avion que les hôtels, et autres.
Quand partir en voyage de noces au Japon ?
Encore appelé pays du Soleil levant, le Japon est accessible à toutes les saisons pour votre lune de miel.
Choisir le printemps
Le printemps est marqué au Japon par la présence des cerisiers ; et cela reste la meilleure saison pour votre voyage de noces. Vous mettre en couple sous ce type d’arbre et faire un pique-nique n’est qu’agréable.
Aussi, vous pouvez visiter main dans la main les parcs nationaux qui sont eux aussi gorgés de cerisiers. Cette saison est aussi l’idéale pour découvrir les villes telles qu’Osaka, Nara, Tokyo et Kyoto.
Aller au Japon en été
L’été japonais est marqué par la chaleur et l’humidité. Si votre seule option est cette saison, allez plutôt sur les côtes, les îles et les plages paradisiaques pour jouir de votre voyage. Le mont Fuji, les îles d’Okinawa, d’Ishigaki, et les autres merveilles de ce pays vous émerveilleront.
Qu’en est-il de l’automne et de l’hiver ?
Vous rendre au Japon en automne pour votre lune de miel vous permet d’apprécier les merveilleuses couleurs des arbres du pays. Entre feuillage doré, rouge et orange, vous serez ébloui.
C’est le moment propice pour arpenter les chantiers de la ville et ceux de la compagne en amoureux. Vous pouvez aussi aller dans les temples sacrés comme celui d’Ise-jingu. En ce qui concerne l’hiver, il vous permet de profiter des onsen et des ryokan. C’est aussi la période idéale pour faire du ski avec votre bien-aimé (e).
Décider de vous rendre en voyage de noces au Japon est une option que vous ne regretterez pas. Les richesses culturelles et naturelles de ce pays vous offrent d’inoubliables moments pleins d’amour et de romance.
Les lieux incontournables pour un voyage de noces au Japon
Si vous avez choisi de passer votre voyage de noces au Japon, il faut donc sélectionner pour vous les meilleurs endroits à visiter.
Capitale du Japon, Tokyo est une ville débordante d’énergie et de vie. Vous y découvrirez des quartiers pittoresques comme celui d’Asakusa qui abrite le temple Senso-ji ou encore Akihabara, le quartier de l’électronique avec ses boutiques et cafés consacrés aux mangas.
Kyoto a été la capitale impériale du Japon pendant plus de 1000 ans. Elle regorge ainsi d’un patrimoine culturel riche avec ses temples bouddhistes et édifices historiques où vous pouvez découvrir l’art traditionnel japonais comme la cérémonie du thé ou celle des fleurs.
Hiroshima est une destination chargée d’histoire. Toutefois, ce n’est pas seulement un lieu sombre mais aussi un symbole fort pour tous ceux qui espèrent un monde sans armes nucléaires. Ce sont aussi les parcs publics pittoresques tels que Shukkei-en Garden qui offrent une expérience romantique.
Autant dire qu’un voyage au pays nippon sera inoubliable si vous prenez le temps de bien organiser vos activités et si possible souscrire à des circuits touristiques guidés afin d’en apprécier pleinement toutes les subtilités.
Les activités romantiques à faire lors d’un voyage de noces au Japon
Un voyage de noces au Japon est l’occasion idéale pour les couples qui cherchent à passer un moment romantique loin des tracas quotidiens. Voici donc quelques activités incontournables pour agrémenter votre séjour nippon.
Les izakayas sont des bars japonais traditionnels où vous pouvez déguster une variété de plats et boissons locaux tout en profitant d’une ambiance conviviale. Ces restaurants sont aussi connus pour leur atmosphère chaleureuse et sympathique, ce qui en fait le lieu parfait pour une soirée romantique.
Le Japon est célèbre pour ses magnifiques jardins, dont beaucoup ont été créés il y a plusieurs siècles. Au cours de vos balades, vous découvrirez des paysages verdoyants luxuriants et paisibles ainsi qu’un grand nombre d’espaces verts pittoresques tels que le parc Rikugien ou encore Kairaku-en à Mito.
Comme mentionné précédemment, lors de votre séjour au Japon, il faut vivre pleinement l’expérience culturelle du pays. Les ryokans sont des auberges traditionnelles japonaises où vous pouvez dormir sur des futons à même le sol tout en appréciant la vue sur un jardin zen ou encore profiter d’un bain onsen (source chaude naturelle) avec votre conjoint(e). Si vous cherchez un endroit unique pour célébrer vos nouveaux vœux de mariage, le Japon est une destination fantastique pour les couples qui cherchent à passer un moment romantique et mémorable.